Lagottogruyere

Notre histoire



Notre première chienne Lagotto, la petite Espa, a fait notre bonheur dès son arrivée chez nous en juillet 2000.

Comme elle avait, en plus de sa beauté et de son caractère enjoué, toutes les qualités d’une chienne d’élevage, elle a été sélectionnée par le Lagotto Club Suisse . Elle a eu sa première portée de 6 chiots (2 mâle et 4 femelles) en 2004 sous l’affixe de l’Ile d’Ogoz, île que nous voyons depuis notre jardin.

Puis avec des filles et petites filles d’Espa, trois autres femelles nous ont rejoint sous les affixes «de Plagnol» et «du Petit Biffé».

Ces deux élevages amis n'ont plus de femelle en âge de faire des portées et ont donc quitté le groupe. Vous les trouverez sur le premier site en lien ci-dessous.

Nanou, autre petite fille d’Espa, vient d’entrer aussi dans l’histoire des lagottos de la Gruyère même si elle vit juste à côté, dans le canton de Vaud, à l’élevage du Potier de la Rogive chez Edith Schellenberg et Jean-David Bosshard à La Rogivue.

En 2021, nous avons le plaisir d’accueillir un nouvel élevage sur notre site, l’élevage de la Chésalline.

La famille Ducrest Mottet est une famille avec deux enfants, qui habite une maison avec un grand jardin. Depuis l'enfance, ils ont toujours vécu avec des animaux. Ils ont deux adorables chiennes Lagotto, India née en 2018 de l’élevage Delle Cicciole, et Fidji née en 2020 de l’élevage de l’Ile d’Ogoz.

Les chiens évoluent dans un environnement familial riche.

.

Nous sommes donc actuellement trois élevages familiaux, strictement contrôlés par le Lagotto Club Suisse .

Les chiots bénéficient d’un milieu favorisant la sociabilisation, avec des jeux, des stimulations visuelles, auditives, des visites d’amis de tous âges, ainsi que d’autres chiens.


Pour en savoir plus sur le caractère des lagottos et le règlement d’élevage, nous vous invitons à rejoindre le site du Lagotto Club Suisse, le LCS, et surtout, à venir nous trouver!!!

Mais avant toute demande, veuillez lire nos critères de sélection pour la réservation d’un chiot!


Bonne visite !


Anne-Catherine Déglise


Elevage de l’Ile d’Ogoz


Edith Schellenberg


Elevage du Potier de la Rogive


Floriane Ducrest Mottet


Elevage de la Chésalline